Les Balades éducatives

September 1, 2018

 Comment se passe les balades éducatives avec Techni ' Chien ?

 Un groupe de balade se compose de 3 a 6 chiens maximum, chiens de tous âges (à partir de 6 mois), toute races *, et dure de 1h à 1h30.

 

(*Les chiens de catégories 1 & 2 doivent être équipés de muselière)

 

Le lieu de balade est défini géographiquement pour convenir à tous; le lieu peut parfois changer selon les chiens inscrits, leurs besoins, la saison, l'accessibilité au lieu.

 

Le but premier de ces balades est la socialisation  des chiens, en variant les rencontres et les groupes.

 

Dans un premier temps les chiens sont en laisse ou en longe, en gardant une distance entre les chiens, puis si les contacts se passe bien, les chiens seront alors détachés et pourront "discuter" entre eux sans l'intervention (sauf si nécessaire) des humains présents.

 

Ces balades sont le moment idéal pour observer les interactions entre chiens, leur communication canine, leurs codes canins. Vous pourrez observer les réactions de votre chien mais bien évidement de tous les autres chiens présents.

 

Si le groupe le permet, je vous propose des petits exercices d'éducation, je suis là aussi pour répondre à vos questions, vous expliquer les comportements canins. Mais cela reste un cours collectif et je ne peux pas faire de l'individuel pendant ces balades.

 

Vous allez apprendre comment rappeler votre chien. Pour certains, comment rester neutre ou détendu en cas de conflits mineurs entre chiens. Rassurez vous je suis là pour encadrer tout le monde !

 

Important !

Les Balades éducatives ne sont pas faites pour défouler votre chien, ce n'est pas sa promenade quotidienne. Si vous n'avez pas eu le temps de le promener et qu'il est trop excité, cela peut perturber les autres chiens, et il sera difficile de lui demander de se concentrer pendant les temps de pauses ou d'apprentissage.

 

Bien sûr, la plupart des chiens, surtout les plus jeunes, aiment se retrouver pour courir et se dépenser, cela fait partie de la balade,  c'est même le but de ces rencontres, et l'on s'adapte à chaque groupe. Mais comme pour tout, il faut trouver l'équilibre.

 

Si votre chien n'a pas de sortie quotidienne régulière, le détendre  15 à 20 mn avant la balade éducative. Soit en arrivant en avance, soit en le promenant vers chez vous avant de venir.

 

Conseils :

- Au départ les chiens restent dans les voitures tant que je n'ai pas donné l'ordre de départ.

- Tant que les chiens sont en laisse ou en longe, vous devez garder de la distance entre eux, les chiens en laisse sont toujours plus réactifs.

- je vous donnerai le signal pour détacher les chiens au moment voulu.

 

Certains chiens peuvent avoir besoin de travailler leur socialisation et leur approche congénères.

Les balades sont donc "éducative" car il y a un travail qui se fait à chaque fois. Ce n'est pas toujours une sortie entre chiens faciles et sympas.

J'ai également recours à des chiens matures et équilibrés où "naturellement" régulateur pour aider leurs congénères en difficultés de communication, et ces chiens font un travail formidable ! 


Pour les chiens n'ayant plus particulièrement besoin de travailler un comportement, je pourrais vous rediriger vers des groupes de balades locales, entre particuliers.

 

J'essaie donc de faire des groupes de balades cohérent, où chaque chiens apprends quelque chose, soit des autres chiens, soit son comportement et sa communication apprendront quelque chose aux autres chiens.

 

C'est un travail collectif, un travail d'entre aide !

Soyez patient et compréhensif envers chaque chien, même quand certains perturbent le groupe. Les apprentissages se font aussi de cette façon, et je suis là pour équilibrer la situation si besoin.

 

Pour le chien:

Matériel conseillé :

Collier plat - harnais - laisse - longe

Matériel interdit :

Collier étrangleur - semi étrangleur - Collier électrique.

 

Pour vous:

Chaussure et vêtements adaptés a de la marche en campagne (la plupart du temps)

 

Inscriptions : 

Par SMS au 06.10.49.64.34 - par mail  technichien01@mail.com.

Vous m'indiquez quel jour et quelle horaire vous intéresse et je vous confirme une fois les groupes de balades constitués, selon les chiens leur personnalité, leur degré de socialisation.

Prévoir quels chiens pourront se balader ensembles, pour progresser ou se socialiser est "mon travail", avant de valider les groupes.  

Assurez vous que vous pourrez venir une fois votre chien inscrit.

Voir les balades proposées, les horaires et les chiens inscrits:

http://www.techni-chien.fr/actualites-1

 

 

Rappel du tarif 

- Une balade - 20 euros

- Forfait 10 balades - 150 euros  

Les 10 balades du forfait sont à faire sur 10 mois.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Les chiens "accompagnateurs" en balade éducative !

November 2, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents

September 1, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 Techni'Chien - Corinne gaillard - créer avec  Wix.com